Le test, qui repose sur des connaissances lexicales et mathématiques, sur la compréhension écrite et sur la logique arithmétique, permet au Pentagone de déterminer l'intelligence de ces futures recrues. Les candidats avaient aussi à répondre à la question : "Quelle est votre couleur de cheveux naturels ?"
Jay Zagorsky s'est alors penché uniquement sur les résultats à ce test de QI des 11.000 femmes participantes. Conclusion ? Les blondes ont obtenu un score de 103,2, contre 102,7 pour les femmes aux cheveux châtains, 101,2 pour les rousses et 100,5 pour les brunes, détaille le Daily Mail.
Aucune discrimination envers les blondes est justifiée
Le scientifique déclare : "Cette étude apporte des preuves tangibles qu'aucune discrimination envers les blondes sur leur intelligence ne pourrait être justifiée scientifiquement. Les femmes blondes ne sont pas plus intelligentes que les autres,mais elles ne sont sûrement pas plus stupides".
Le scientifique avance aussi une explication aux scores légèrement supérieurs obtenus par les blondes. "Cela pourrait simplement reposer sur le fait que statistiquement, elles ont grandi dans des foyers où la stimulation intellectuelle était supérieure". Quoi qu'il en soit, il va peut-être falloir arrêter les blagues sur les blondes ?
You are entering an Adult site
You must be of legal age in your country to enter