Le quotidien The Guardian révèle que le chanteur de 49 ans a été retrouvé mort dans sa résidence du comté d'Essex, au nord-est de Londres. La police avait été appelée par des proches, inquiets pour la santé du chanteur. Sa mort n'est pas considérée comme suspecte, a-t-elle fait savoir.
Le compte officiel du groupe sur Instagram a révélé qu’il s'agissait d'un suicide. Après Chris Cornell et Chester Bennington, une autre star se suicide.
Repose en paix mon frère !
C’est par la voix de Liam Howlett, qui a fondé le groupe en 1990 qui a posté : "La nouvelle est vraie. Je ne peux pas le croire, mais Keith, notre frère, a mis fin à ses jours ce week-end. Je suis sous le choc, en colère, perdu et le cœur brisé. Repose en paix mon frère".
D'abord simple danseur pour le groupe électro sur le titre "Out Of Space", Keith Flint était connu pour son look extrême, et a chanté sur les plus gros tubes du groupe, Firestarter et Breathe, tous deux classés numéro un.
Mixant des éléments punk et dance, il avait contribué à faire de The Prodigy l'un des groupes les plus influents de la scène rave underground, après la sortie de l'album The Fat Of The Land, en 1997, qui contient notamment le hit controversé Smack My Bitch Up.
La mort de Keith Flint survient alors que The Prodigy a entamé une tournée internationale pour promouvoir son septième album, No Tourists, avec des étapes en Colombie et en Autriche début avril, plusieurs dates aux États-Unis au mois de mai et en France au cours de l'été.
Koideneuf s’engage pour la protection des mineurs. Le site sera bientôt sécurisé par le système de vérification d’âge AdultVerif.com.
You are entering an Adult site
You must be of legal age in your country to enter