"L’eau froide a engourdi mes jambes. J’ai senti ce que je croyais être des picotements, mais ce n’était peut-être pas juste des picotements", a expliqué lundi le jeune homme de 16 ans à la radio 3AW.
C’est le père de famille, Jarrod Kanizay, qui après mené sa propre enquête a découvert ce quel était arrivé à son fils. Muni d’un filet de pêche et de viande fraîche, il retourne le lendemain à l’endroit où Sam s’est baigné. Il a capturé des centaines de bestioles qu’il serait responsables des blessures de son fils.
Ces dernières agissent comme des sangsues et s’attachent aux morceaux et sucent tout le sang. Jarrod a amené ces petites bêtes à l’hôpital pour déterminer leur espèce et si elles sont bien la cause des blessures de son fils. "Ce qui est certain, c’est qu’elles adorent vraiment la viande", a-t-il déclaré au Daily Mail Australie.
https://www.youtube.com/watch?v=iJhV_K_geNE
Selon Jeff Weir, du Dolphin Research Institute, ces blessures viennent certainement d'amphipodes un peu opportunistes, de petits crustacés marins qui s'accrochent en général à de la matière végétale ou animale en décomposition pour aider à les désagréger.
"Ils ne sont pas là pour nous manger, mais il peut arriver qu'ils essaient de se servir un peu, comme les moustiques, les sangsues ou d'autres espèces présentes dans la nature", a-t-il dit à l'AFP.
Koideneuf s’engage pour la protection des mineurs. Le site sera bientôt sécurisé par le système de vérification d’âge AdultVerif.com.
You are entering an Adult site
You must be of legal age in your country to enter