Obligé de s'arrêter, il prend la décision de transformer sa 2CV en moto. Voyant qu’il a assez de vivres pour tenir plusieurs jours, il commence à démonter la voiture enlevant d’abord la carrosserie qu’il utilisera comme abri contre la fraîcheur des nuits et les tempêtes de sable.
La selle sera construire à partir du pare-chocs, le guidon à partir du cric, mais comme chaque invention il y a son lot de problèmes. L’échappement est libre donc le nez et les oreilles profitent de la pollution du moteur et son prototype n'a pas de frein. De plus, n'ayant pas de poste à soudure, chaque pièce sera assemblée par vissage.
Il aura passé 12 jours à fabriquer sa moto et réussira à rejoindre la route pour se faire contrôler par la police et écoper d'une amende de 4 500 dirhams, car le véhicule n'était pas conforme à la carte grise
https://www.youtube.com/watch?v=hFMWgSgB4sg
Suite à cette invention, les médias étrangers l’on surnommé le Mac Gyver à la Française et ce dernier avait même réussit à utiliser l’une de ses 2CV pour en faire une barque.
https://www.youtube.com/watch?v=22gOv7qnsBM
You are entering an Adult site
You must be of legal age in your country to enter