Le Wat Pha Luang Ta Bua est un lieu de culte bouddhiste situé en Thaïlande. Ce temple, très prisé des touristes, est connu pour pratiquer l'élevage de différents animaux, parmi lesquels des tigres. Toutefois, le lieu fait l'objet d'une importante controverse quant à la façon dont sont traités les tigres. Et après de nombreuses années d'enquêtes, les autorités ont fait une stupéfiante découverte au sein des murs du "temple des tigres". En effet, 40 cadavres de bébés tigres ont été découverts congelés et enfermés dans de grands bocaux.
Mais pourquoi garder les bébés tigres dans des bocaux ?
https://www.youtube.com/watch?v=zWGXfreI7Zk
Les bébés tigres étaient ainsi conservés pour concocter des potions aux vertus censées être aphrodisiaques selon les croyances populaires de la région.
D'après plusieurs spécialistes, les animaux auraient vécu juste un à deux jours avant d'être lâchement tués. Face à cette situation, les autorités ont enfin décidé de fermer le temple et soupçonnent les responsables du temple de s'être livrés à un vaste trafic d'animaux. Les moines quant à eux s'exposent à de graves poursuites judiciaires.
https://www.youtube.com/watch?v=JXWydK_wX3E
You are entering an Adult site
You must be of legal age in your country to enter