Back

Dernière chance pour les occupants du Titan grâce à des robots sous-marin français

Posté par Alex

Une opération de recherche internationale pour le submersible touristique Titanic, le Titan, est en cours. La navire, appartenant à OceanGate, a perdu le contact avec son navire-mère pendant une plongée vers l'épave du Titanic avec cinq personnes à bord. Le système de secours en haute mer de la marine américaine a été déployé pour aider à la recherche. Parallèlement, une équipe française est arrivé hier avec un robot télécommandé et un sous-marin du navire Atalante, capables d'atteindre des profondeurs de 6000 mètres. Le Titan n'a que 96 heures d'oxygène (ce qui porte leur survie à ce Jeudi vers midi), alors la course est lancée pour retrouver le sous-marin et assurer la sécurité de ses occupants.

1

Une équipe française est arrivé au Canada ce mercredi pour faire fonctionner un robot télécommandé et un sous-marin (photo) qui sont déployés à partir du navire Atalante.
2

Victor 6000 est relié au navire par un câble électromécanique de 8000m de long et fournit 20 kW de puissance
3

L'Atalante peut accueillir jusqu'à 30 techniciens et scientifiques pendant 45 jours maximum, et les deux appareils à bord peuvent atteindre 6000m sous le niveau de la mer




Contact et informations

Caution!

You are entering an Adult site

You must be of legal age in your country to enter

This site uses cookies, more information here


Close this popup