Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une campagne de prévention routière menée par l’Agence des transports de la Nouvelle-Zélande. Selon les statistiques, 90 personnes meurent chaque année parce qu'elles ne portaient pas leur ceinture de sécurité. Les portraits qui suivent sont ceux de 10 accidentés de la vie, dont les blessures après l'accident ont été reconstituées par la société de maquillage SFX, PROFX.
"Une ceinture de sécurité laisse vraiment une marque comme celle-ci", a expliqué la docteur Natasha McKay, spécialiste des urgences médicales, qui a mis son expertise au service du projet. "Elles vont vous sauver la vie, mais vous laisser une marque pour montrer comment elles l'ont fait."
En 2014, la voiture de Willy Carberry s'est écrasée à toute vitesse dans un pylône électrique. Il n'a survécu à cet horrible accident que parce qu'il portait sa ceinture de sécurité.
Dans une interview, ce rescapé de la route a insisté sur le fait que le destin peut vous échapper quand vous êtes sur la route. Et que ce ne sera pas nécessairement une faute de votre part qui conduira à un accident. "Peu importe la brièveté du voyage. On ne sait jamais qui va sortir de l'intersection et s'éloigner, ou faire demi-tour dans une allée, ou une vieille dame qui prend la route, ayant un accident vasculaire cérébral".
Une séance de maquillage qui reproduit les blessures que peuvent laisser les ceintures de sécurités.
Koideneuf s’engage pour la protection des mineurs. Le site sera bientôt sécurisé par le système de vérification d’âge AdultVerif.com.
You are entering an Adult site
You must be of legal age in your country to enter